HintHunt : un escape game à Paris

hinhunt

J’ai testé pour vous le premier escape game de paris pour vous !

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept est très simple : on vous enferme dans une pièce et vous avez une heure pour en sortir.

C’est une première sur paris et il fallait absolument faire le déplacement, car hors de la grande chasse au trésor des arrondissements il n’y a pas une foule d’événements organisés pour les amateurs d’énigmes ( Si vous en organisez un n’hésitez pas à prévenir dans un commentaire ).

La pièce est ouverte depuis 4 mois déjà et elle ne désemplit pas vu la difficulté à avoir des places, prévoyez une bonne semaine avant votre incarcération.

Mon conseil est de ne pas venir à moins de 4 ou 5, l’aventure est en fait très difficile à réaliser à trois.

Si vous avez un bon sens de l’observation, que vous aimez fouiller méticuleusement et que vous agissez promptement dans les situations stressantes vous serez dans votre élément.

Par contre si vous êtes fan de casses têtes et de logique vous n’y trouverez pas votre compte. La plupart des énigmes ne demandent pas vraiment de réflexion et le facteur le plus bloquant est surtout le manque d’un indice ou d’une clef que vous auriez raté.
Autre élément important l’opérateur est là pour vous aider à finir à temps.

Il ne manque pas grand chose pour en faire une vraie aventure, le scénario étant juste une excuse dans ce jeu où s’échapper sans prouver son innocence n’a pas vraiment de sens.

Bref un bon placebo en attendant la chasse au trésor de Paris en juillet.

 

 

 



Envoyez un commentaire