Browser Quest : Mozilla encourage le HTML5

browser-quest

Mozilla, l’éditeur de Firefox viens de sortir un jeu jouable sur navigateur sans un poil de flash. Enfin un jeu, disons plutôt une vitrine technologique pour le HTML 5. Bien qu’en 2D à l’heure du tout 3D les graphismes en pixel art sont très jolis et rappellent Zelda: a Link to the Past.

Le jeu en lui même est assez court, en 20 minutes tout est plié avec seulement 20 hauts faits à réaliser. Il faut surtout regarder la richesse de l’UI pour la technologie utilisée : un chat, des connections à plusieurs personnages simultanés, des pnj qui parlent, des ennemis qui vous suivent jusqu’à la mort ( spéciale dédicace au haut fait où il faut ressusciter 3 fois ) et aussi le système de Haut Faits bien emprunté .

Un bel avenir plane sur ce type de jeu sans téléchargement d’un module, le tout étant intégré dans le navigateur. Apple qui faisait au départ la pub du HTML 5,  déchante car ce standard devient un concurrent très sérieux des applications de son propre store. Vive le jeu sur Internet ! En plus de ça le jeu est open source ! Les sources sont en intégralité consultables sur Github client / serveur.

 

Le Jeu : BrowserQuest

Petites infos SPOILER :

  • un chanteur de Rock n’roll se trouve dans une grotte gardée par des ogres
  • à l’est du village après un portail un Gâteau vous attends
  • Le boss peut vraiment être tué seul mais en utilisant les flacons oranges qui vous rendent invincibles

 

 



Un commentaire pour "Browser Quest : Mozilla encourage le HTML5"

  1. Kiwiweb 15/04/2012 à 01:51 - Reply

    Enorme :D

Envoyez un commentaire