Galaxy gear version 1 au quotidient

Galaxy gear

La galaxy gear à déjà fait couler beaucoup d’encre mais beaucoup de test que j’ai pu trouver sur internet ne concernaient pas la nouvelle mise à jour qui a transformé la qualité de cette montre que j’utilise désormais tout les jours.

Autrefois inabordable on peut désormais la trouver à une centaine d’euros et avec la sortie de la version 2 son prix va encore baisser.

La montre est imposante mais est très belle et s’adapte à tous les poignets. Beaucoup de gens ont détesté son look sans raison apparente,  si vous la trouvez moche n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Les applications samsung apps sont malheureusement très rares, en effet peut de développeurs se sont penchés sur la montre pour agrandir son catalogue et cela reste le seul bémol pour mon cas. Ce le n’empêche pas certains de la router pour faire tourner des programmes Android directement dessus mais l’écran est quand même un peu petit et ne se prête pas bien à l’exercice.

Ever note permet en plus de consulter ses notes ou textes sauvegardés.

Le podometre bénéficie d’un assistant sportif extra de base et extensible avec des applications de finesse.

Le memo vocal ma bluffé par la qualité de la reconnaissance textuelle.

C’est vraiment la partie des notifications débloqués qui m’a vraiment plu . Depuis le mois de janvier on peut désormais faire remonter les notifications de tous les logiciels installés sur le téléphone.  Ont peut donc lire ses mails, recevoir des Tweeter,  hangouts,  ou être prévenu des attaques dans nos Mmos préférés sans jamais avoir à mettre la main dans sa poche.

L’inconvénient de la durée de vie de la batterie disparaît complètement quand on désactive l’allumage de l’écran en détection de mouvement. Si vous acceptez d’appuyer sur le bouton sur le coté de la montre pour voir l’heure vous passez de 10h à plus de 48h en utilisation.

Si vous êtes fans de k200 sachez que vous pouvez passer des appels directement en passant par la montre. La qualité des appels n’est pas extraordinaire mais ramener la main à sa bouche a un petit effet d’agent du fbi.

Conclusion :

A 100 euros la galaxy gear est une montre excellente et bourrée de fonctionnalités pouvant vous aider au quotidien, si vous avez l’occasion de l’avoir à ce prix n’hésitez pas.



Envoyez un commentaire