Assassin royal : le cycle de Robin Hobb

Si vous ne savez pas quoi faire cet été et que vous ne passez pas votre temps devant un ordinateur ( ce dont je doute ) orientez vous vers le cycle de l’assassin royal de Robin Hobb.

Suivez les aventures de Fitz le bâtard du prince Chevalerie, né dans une famille possédant des dons extraordinaires pour communiquer avec les êtres vivants. La série est orientée Heroic Fantasy ou médiéval-fantastique pour les plus francophones.

Le potentiel geek de cette série de 13 livres est infini et vous permettra de vous plonger dans une aventure épique avec des personnages qui sont très travaillés. La traduction française est de très bonne qualité, pour ceux d’entre vous qui ne lisent pas en vo.

Les 6 premiers tomes écrits de 1995 à 1997 forme la première partie du cycle. Si vous n’avez pas énormément de temps vous pourrez vous plonger dans ces 6 tomes sans crainte car l’auteur avait terminé décidé à cette époque de terminer son histoire mais sous les demandes et son amour pour ses personnages elle a poursuivi son histoire pour sortir un deuxième cycle tout aussi extraordinaire de 2002 à 2004.

L’histoire commence 15 ans après l’intrigue des premiers tomes. On retrouve naturellement Fitz qu’on avait quitté une plume à la main en train d’écrire ses aventures dans les montagnes avec Vérité. Jamais je ne me serai autant attaché à des personnages de romans.

Je vous souhaite une bonne lecture, vous pouvez foncer tête baissée vers la librairie la plus proche.



Envoyez un commentaire