Disgaea 3 : le catalogue Vita devient enfin intéressant.

Pour ceux d’entre vous qui ont acheté la Ps vita à la sortie et qui l’ont laissé de côté, ressortez-la vite !

Disgaea3 est sortit sur Vita !

Une avalanche de jeu est arrivée sur le store et chose que je trouve super cool de leur part ( comparé à itunes ), les jeux achetés sur le store avec vos autres machines sont disponibles également en téléchargement. Pratiquement tous les anciens jeux Psp peuvent être démarrés donc c’est une bonne raison de récupérer les hits incontournables comme les sagas de Monster Hunter et Disgaea.

Disgaea est une saga extraordinaire, décalée et loufoque. C’est une des sagas les plus marquantes avec Zelda et Final Fantasy.Si vous n’avez pas joué à Disgaea 1 et au 2 sautez d’abord dessus pour vous mettre dans le bain.

C’est un tactical RPG en théorie mais le concept est ici poussé à l’extrême. Tout est paramétrable et levelable. Les sorts que l’ont utilise gagnent de l’expérience et passent des niveaux, les items par le biais du monde des objets peuvent gagner en niveaux également.

Vous incarnez un démon accompagné de ses « esclaves » ou compagnons en réalité qui voulant se venger de son père, l’Overlord chef des démons va tout tenter pour pouvoir le battre. Fan de bandes dessinées il va chercher à prendre le titre de Héros, car on le sait tous les héros battent toujours les démons. Il ne va pas hésiter à s’approprier le titre en le volant à un héros vagabond du nom d’Almaz, qui va de son côté tout faire pour le récupérer.

Ce jeu est un fun permanent et comporte des chapitres assez compliqués pour les non initiés, une fois dedans ce jeu est un plaisir permanent. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher est son scénario qui part un peu dans tous les sens, en dessous de celui du 2 ou du 1.

La mécanique / gameplay n’a pas bougée d’un pouce, on a bien affaire à un Disgaea. Le jeu est long, même pour ceux qui aiment griller les étapes. Pour le terminer une vingtaine d’heures ne sera pas de trop et pour le terminer à 100% je pense qu’une vie ne suffirait pas ^^

Qu’en vous aurez fini le 1 et le 2 ( beaucoup moins chers maintenant ) sautez sur le troisième.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais touché à un Disgaea et qui ont reçu le 3 en cadeau ne désespérez pas, prenez le temps de lire les aides données par les pnj. Passez du temps sur le choix de vos items et surtout et plus que dans n’importe quel jeu : faites des SAUVEGARDES régulières.

Point important : le jeu est en Anglais. Un bon niveau est requis pour pouvoir vraiment profiter de l’aventure à fond et pour ceux qui maitrisent le japonais est disponible pour les dialogues.

 

 

 



Envoyez un commentaire