Time out : la critique d’un geek

TIme Out - timberlake

Le film est une véritable bande annonce allongée, pourtant tout y était : les acteurs, le réalisateur … Une perte de temps au final.

Depuis 3 semaines la bande annonce passionnait, les affiches dans le métro on suivit. Une campagne de pub rapide pour un film qui s’avère très lent.

Déjà pour ceux qui doutent, je vous raconte le film : des gens regardent leurs bras, les chiffres montent puis descendent. Et c’est la fin.

Le concept de base était très intéressant et c’est ce qui ma amené à aller voir le film, bien que l’actrice qui joue aussi dans mamamia  ( Amanda Seyfried ) porte très bien le carré. Le fait de donner du temps comme monnaie était un concept génial, cependant aucune explication dans le film. Étant fan de science fiction j’aime bien avoir une de ces petites explications qui font logique mais qui ne tiennent pas la route, ici point de science donc. Reste la fiction.

Coté scénario, le film est plat, à part de petites apparitions de Leonard de The Big Bang Theory et de notre voleur préféré dans White Colar rien ne semble relever le niveau. Le plus triste dans tout ca c’est davoir un concept de base génial et de sentir à quel point le film est inabouti.

Faut-il aller le voir ? Pour l’instant je répondrai non. Attendez 2/3 mois qu’il sorte en dvd comme tous les films en ce moment, peut être que la version Bluray aura des scènes coupées qui seront plus intéressantes que celles gardées dans le film.

Si la vie c’est vivre comme ça videz moi de mon temps !

NB : Sinon faites comme tout le monde et allez voir Intouchables, au moins vous pourrez rigoler.



2 Commentaires pour "Time out : la critique d’un geek"

  1. Arnold38Cinema 28/11/2011 à 17:50 - Reply

    J’ai vraiment adoré ! Même si le film à quelques défauts évident (notamment sur la 2e partie du film) je ne bouderai pas mon plaisir de me régalé devant un bon film de SF qui deviennent bien trop rare ces derniers temps, et puis celui ci dispose d’un concept génial.

  2. 301Powered 27/01/2013 à 12:20 - Reply

    Je pensais que tu avais été dur mais effectivement : scénario assez plat. On s’ennuie une bonne partie du film.

    Pourtant, l’idée de départ était bonne. Comme souvent …

Envoyez un commentaire