Conan (2011)

Conan vient de sortir au cinéma. Comme tout geek qui de respecte je me posais une simple question : Aller au cinéma ou attendre le DVD tranquillement chez soi pour regarder le film avec des amis et une bonne pizza?
Impatient de nature, j’ai choisi le cinéma. Verdict ?

Le film est une bonne surprise, déjà la 3D est réussie et les combats sont assez impressionnants. L’acteur principal incarnant Conan, Joseph Momoa, a également joué Khal Drogo dans Game of thrones et Ronon Dex dans Stargate Atlantis donc il ne s’éloigne pas beaucoup de sont répertoire en jouant notre barbare favori 🙂 Rachel Nichols et Rose McGowan sont également de la partie, l’une jeune vierge pure l’autre sorcière fanatique.

Je ne m’étonne pas du tout des mauvaises critiques de Conan qu’on voit par ci par là, mais du point de vue Geek tout y est. Des combats, du fantastique, des ennemis épiques, des zombis en sable…. et il n’y a pas si longtemps tout le monde a créé un Personnage sur le MMO Conan pour le upper un mois et repasser sur Wow ensuite 🙂

Le film est assez violent et ça m’a fait rigoler de voir le interdit au moins de 12 ans, à l’époque voire des membres griffés et découpés auraient fait passer ça aux moins de 16 ans. Les combats sont bien chorégraphiés et les acteurs ne sont pas mauvais pour se film d’action qui méritait de sortir au cinéma et pas directement en Dvd.

En ce qui concerne le scénario, il ne faut pas en attendre beaucoup… Dans le sens intérêt cinématographique du terme. Pour les fans de jeux vidéo c’est déjà plus touffu que certains rpg.

Donc un bon film à pizza, à faire passer dans un sac pour la manger avec vos amis au premier rang dans le cinéma.

Potentiel geek : 65 %

 

 



Envoyez un commentaire