Edito du 19 mars 2014

Nous rentrons dans une ère où la science fiction devient réalité. Les tablettes ont envahi nos maisons, nos consoles nous comprennent, peuvent nous répondre et même nous donner des pénalités pour mauvais langage.

Kickstarter amène tous les jours des projets plus intéressants comme l’oculus rift qui va ramener la réalité virtuelle à la maison ou l’avalon qui va transformer la manière dont la projection rétinienne est visiblement révolutionnaire.

Google a mis à jour la manière dont les annonces sont affichés dans sesrésultats de recherche, soit disant pour les afficher clairement mais en fait cela fait descendre de quelques pixel les résultats naturel et donc les met encore plus en retrait. Le pouvoir de google est de plus en plus grand mais ne vous trompez pas: rien de ce qu’ils développent n’est gratuit, si vous pouvez trouvez des alternatives à leurs logiciels. Utilisez thunderbird, open office et piwik pour les statistiques de vos sites.

C’est fou comme en quelques années l’expression rechercher sur Google et rechercher sur internet sont devenues indissociables.  Internet est devenu Google pour certains. Google n’est je l’espère pas devenu aussi important mais c’est clairement leur objectif. Nous attendons leur Glass et notre vie n’aura plus aucun secret pour eux.